Archives

Les Folies littéraires de Sélestat
24-25-26 février 2017

  • Les Folies littéraires de Sélestat proposées par Littér’Al ont constitué la première grande manifestation publique de l’association.  Elles ont multiplié pendant trois jours, toutes les deux heures, une douzaine d’événements dont le texte, l’écriture et la littérature sont le centre : ciné-concert, conférence, spectacles, atelier, expo, débat, lecture perpétuelle, slam…
    La manifestation sélestadienne n’était pas destinée à devenir une Foire du livre ou un salon du livre supplémentaire. Elle visait à devenir une vitrine de Littér’Al afin d’en faire connaître la philosophie et l’originalité.

  • Elle s’est déroulée sur différents lieux : L’Evasion, le Cinéma Sélect, la Médiathèque, la galerie la Ligne Bleue, le bar Le Tigre, le CCA.
    Elle a fait appel à de nombreux partenaires, parmi lesquels (dans un désordre fou) :
    la Ville de Sélestat, la Librairie Pleine Page, la Galerie La Ligne Bleue,  la salle de spectacle L’Evasion, le cinéma Sélect, Zone 51, le Rotary, le Théâtre du Vieux Rempart, le bar Le Tigre, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat, les Amis de la Bibliothèque Humaniste,la Médiathèque intercommunale…

  • Le programme détaillé est disponible ici : Programme Folies.

Aff_folies littéraires_ok

  • Quelques membres de Littér’Al au Salon du livre de Colmar, fin novembre 2016, lors d’une table ronde : « Pourquoi et comment vous racontons-nous des histoires? ».

De gauche à droite :  Jacques Fortier, Albert Strickler, Dominique Zins, Sylvie de Mathuisieulx et Eric Genetet.
Photographies : atelier Pictural JM Hédoin.

4305

 

4360