• « C’est toujours captivant d’entendre les auteurs lire leurs propres textes. » Depuis 2022, l’émission À voix haute offre un quart d’heure de lecture et de partage avec un auteur aux 105000 auditeurs hebdomadaires de RCF Alsace. Une émission animée aujourd’hui par trois bénévoles : Jacques Fortier, Nicolas Kempf et Pierre Marchant. 
  • L’actualité littéraire régionale est à l’honneur chaque semaine depuis cette rentrée, dans l’émission Le livre qui compte, diffusée sur Azur FM (193000 auditeurs réguliers). Constituée d’une recension suivie d’une lecture de 3 minutes, l’émission est imaginée et animée par Francis Guthleben avec Catherine Lassiat. Elle sera bientôt reprise sous forme de chronique par l’hebdomadaire Maxi Flash.
  • Une série de podcasts vidéo donne la parole aux écrivains de façon collective autour de questions sur la création, chaque samedi. Diffusée sur la page Facebook et le site de LIttér’Al, elle est réalisée par Anaïs Cros et Francis Guthleben. 
  • Initié en 2020 pour le festival du livre de Colmar, le petit kiosque de Littér’Al permet à des auteurs de faire la chronique d’un livre d’un autre auteur, selon un beau principe de collégialité. 

Tous ces podcasts sont aujourd’hui réunis sur le site de l’association : http://litterature-alsace.com/-Promouvoir-

Cette année 2024 devrait atteindre une centaine de podcasts en ligne pour la visibilité des auteurs d’Alsace. 

Communiqué de presse